07.12.2017

la 3éme édition des journées Portes Ouvertes

Le Centre Régional d’Investissement de la Région de Casablanca Settat et Le Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables Casablanca et Sud ont organisé la troisième édition des journées Portes Ouvertes, dans le but de répondre aux besoins des créateurs d'entreprises et des investisseurs de la Région Casablanca-Settat en matière de conseil.

Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture sur son environnement, le C.R.I de Casablanca-Settat a organisé les 31 octobre, 01 et 02 novembre 2017, la troisième édition des journées portes ouvertes, en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables de Casablanca et Sud.
Ces JPO dédiées aux investisseurs et aux entreprises créées via le guichet unique du C.R.I, ont connu un franc succès, avec la participation de 143 opérateurs économiques et la mobilisation de 30 experts comptables, sur les quatre sites : Casablanca, Settat, Eljadida et Mohammedia.
L’objectif de ces journées portes ouvertes est de répondre en premier lieu aux attentes des entrepreneurs de la région de Casablanca-Settat en matière de conseil juridique, financier et fiscal.
Des ateliers thématiques animés par des experts comptables volontaristes, ont été suivis de rendez-vous B to B,  permettant de répondre d’une manière personnalisée aux questions relatives au suivi administratif , la tenue comptable et les déclarations fiscales , l’établissement des comptes annuels et tout ce qui a attrait à la vie de la jeune entreprise.
Cette troisième édition a connu également la participation des représentants de la Direction Régionale des Impôts, qui ont été  mobilisés, pour apporter leurs expertises sur des aspects fiscaux et les différentes exonérations mises en place par l’état, pour encourager l’entreprenariat.
Selon le C.R.I « A travers ce partenariat avec le conseil régional de l’ordre des experts comptable, nous estimons avoir apporté une valeur ajoutée aux créateurs d’entreprises de Casablanca-Settat, à travers l’implication et la mobilisation de nos différents partenaires ».
Une 4ème édition est prévue pour 2018, et qui se verra élargie à d’autres intervenants de l’écosystème entrepreneurial régional.
Karim Tazi est l’une des figures qui a su s’illustrer dans le secteur du prêt-à-porter au niveau national. Né à Meknès, c’est à Casablanca qu’il se lance dans le milieu de la mode.

E-services