Aller au contenu principal

Aide aux investisseurs

Icône

Je vais bientôt créer une entreprise. Quels sont les impôts, taxes et droits que je serai amené à payer ?

TVA, taxe professionnelle, impôts sur les revenus et sur les sociétés… La fiscalité de l’investisseur au Maroc comprend aussi des droits de timbre, d’enregistrement et des taxes locales. Le CRI Casablanca-Settat vous apporte l’information dont vous avez besoin, pour opérer dans un environnement fiscal clair et prévisible.

Je suis à la recherche d'un foncier adapté à mon projet d'investissement. Comment le CRI Casablanca-Settat pourra-t-il m’accompagner ?

Le CRI est disposé à vous accompagner pour la prospection d'un terrain ou de bâtiments (privé/Etat), ou encore des locaux adaptés à l'activité projetée. La nature de l'activité, la superficie demandée et les localités préférées constituent des préalables à déterminer pour nous permettre de mieux vous servir.

Quelles sont les attributions du CRI Casablanca-Settat ? intervient-il dans le financement d'un projet d'investissement?

La vocation du CRI est d'assister les porteurs de projet essentiellement pour l’obtention des actes et autorisations nécessaires au démarrage, et également de les accompagner durant tout leur cycle de vie pour la pérennisation de leurs activités. 

S'abonner à Aide aux investisseurs