Créé en 2002, le Centre Régional d’investissement Casablanca-Settat, a longtemps joué le rôle de guichet unique facilitant les procédures liées à la création d’entreprises et à l’investissement.
En 2019, suite à la réforme des CRI impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le CRI Casablanca-Settat est désormais investi de nouvelles missions qui placent les investisseurs et la TPME au centre du dispositif d’investissement.
Devenu catalyseur de développement régional, le CRI Casablanca-Settat répond à une double mission à travers des services innovants et efficaces:
La loi 47-18 portant réforme des CRI et création des Commissions régionales unifiées (CRUI), promulguée le 13 février 2019, fait des CRI des établissements publics à part entière, dotés d’une autonomie de gestion et axés sur la performance.
Cette réforme propose une approche innovante au service des investisseurs, des entreprises et du développement de la Région, à travers l’utilisation du digital, l’amélioration de l’expérience utilisateur et le pilotage des performances en temps réel.
La transformation des CRI en véritables acteurs de promotion de l’investissement régional à travers leur restructuration et l’élargissement de leurs missions
L’unification du cadre de la prise de la décision liée à l’investissement par la simplification et la digitalisation des procédures et la création des commissions régionales unifiées de l’investissement